Dans l’univers du DIY, le diamond painting est une activité de déco intérieure très tendance. Cette combinaison de peinture et mosaïque par numéro est un loisir créatif permettant de changer votre décoration sans réaliser de grands travaux. Découvrez comment choisir les strass de diamant pour une personnalisation réussie de votre diamond painting.
Ce qu’il faut savoir sur le diamond painting
Activité manuelle, le diamond painting consiste à poser des petits diamants en résine ou des petits strass sur un support. Un motif est déjà imprimé dessus, donc il suffit juste de suivre les lignes ainsi que les couleurs pour réaliser le tableau. Pour débuter, optez pour des tableaux petits formats. Vous pouvez ensuite progresser avec des tableaux plus grands.
Les adultes tout comme les enfants, à l’exception de ceux en bas âges peuvent créer leur diamond painting personnalisé. Si pour les grands c’est une activité relaxante et anti-stress, pour les jeunes, c’est un moyen pour découvrir leur côté créatif, améliorer leur capacité de concentration, mais surtout s’éloigner par moment des écrans de télé, téléphone, ordinateur ou tablette. Pour les seniors, c’est aussi un excellent hobby pour garder la forme, travailler la dextérité et la forme. Autrement dit, c’est une activité que vous pouvez faire en famille.
Plusieurs motifs, tels qu’un chien, cheval, etc., sont disponibles. Il est également possible de créer la reproduction d’une œuvre d’art célèbre. Optez donc pour une livraison rapide de diamond painting avec le motif qui correspond à votre goût. Vous avez aussi le choix entre des strass de diamant ronds ou carrés pour réaliser votre broderie de diamant.
Toiles grands formats : opter pour des diamants carrés
Les perles de forme carrée en résine ont une dimension de 2,5 mm et 13 faces. D’ailleurs, les brodeurs aguerris utilisent le plus souvent des diamants carrés pour la réalisation d’un diamond painting sur de grands tableaux. Cela permet d’obtenir un rendu précis, net et notamment plein. Les strass peuvent bien s’emboîter et s’aligner facilement pour ne pas laisser des espaces vides. En recouvrant l’ensemble des espaces du tableau, mais aussi en comblant les lacunes, ils produisent un effet pop magnifique.
Par rapport aux strass ronds, ceux carrés sont rapides et faciles à appliquer. Cependant, quelle que soit le type de diamant que vous choisissez, la réalisation d’un kit diamant painting carré demande beaucoup de minutie et surtout de patience.
Pourquoi choisir des diamants ronds ?
Avec les strass ronds vous pouvez aussi créer votre diamond painting personnalisé pour décorer les murs de votre intérieur ou offrir en guise de cadeau à un proche. Les diamants ronds ont une dimension de 2,8 mm et 20 faces. Grâce au stylo applicateur, les débutants peuvent facilement créer leur diamond painting avec des diamants ronds. Une manière de profiter d’un moment à la fois relaxant, ludique et amusant.
Pour un tableau de 20 x 25cm, si 8000 diamants carrés sont nécessaires, 6125 diamants ronds suffisent pour combler la toile. À l’inverse de perles carrées, suivre le schéma exact pour les poser n’est pas nécessaire. Cependant, le tableau ne sera pas totalement recouvert à cause des bords arrondis des diamants.