Lorsque vous choisissez le tissu idéal pour votre robe de mariée, vous devez garder à l’esprit qu’il a une grande influence sur le corps, le mouvement et la forme de la robe. Et en même temps vous devez tenir compte de la période de l’année où vous vous mariez afin de ne pas avoir trop chaud ou trop froid. L’important est que vous soyez à l’aise à tout moment et que votre robe puisse résister à une journée difficile. Pour cela, nous vous recommandons d’éviter les tissus qui se froissent plus facilement.
Le satin
Vous savez certainement comment reconnaître ce tissu lisse et brillant d’un côté et mat de l’autre. Disponible chez ce fournisseur tissu pour robe de mariée, il est fait de soie épaisse et compacte. Ce qui le caractérise comme étant un tissu plutôt dense. Vous allez également l’aimer pour sa légèreté et sa brillance.
La guipure
Il s’agit d’une variante de la dentelle, mais dans un tissu plus épais avec des nœuds plus espacés. Le résultat donne beaucoup d’originalité à toute robe de mariée.
Le brocart de soie
Il s’agit d’un tissu épais de poids moyen. Il se compose d’un tissu entrelacé avec de la soie brillante, de sorte que de belles fleurs sont formées sur la face du tissu. C’est un bon choix si vous voulez ajouter une touche d’authenticité à l’ensemble de votre tenue.
Le tissu mikado
C’est un choix idéal pour les robes qui ont besoin de volume. En effet, ce tissu épais en soie naturelle donne de la forme à la robe. Il a également l’avantage de ne pas se froisser. Ce sera donc un bon choix pour les mariages à destination ou les mariages où l’on recherche un tissu impeccable qui dure toute la journée.
La dentelle Chantilly
Ce tissu est une fine étoffe entrelacée de motifs floraux dont la bordure est composée d’une fine dentelle. Cette belle dentelle fera ressortir le charme de votre robe de mariée.
Le shantung de soie
C’est un tissu très similaire à la soie sauvage mais plus abordable. C’est également un bon choix si vous recherchez un tissu de bonne qualité qui ne se froisse pas.
Le tulle
Il s’agit de l’un des tissus les plus populaires pour les jupes fluides des robes de mariée. Il en va de même pour le voile traditionnel. En coton ou en soie, c’est un tissu fin et transparent, à l’aspect de maille.
Le crêpe
Si vous recherchez un tissu lisse qui se drape bien et est doux au toucher, le crêpe peut être un bon choix. Il s’agit d’un tissu en coton, en soie ou en laine dont la surface est granuleuse et à double face.
Le doupion
C’est un très beau tissu en raison de sa texture et de sa brillance. De poids moyen, il présente l’inconvénient de se froisser beaucoup. Ce qui doit être un aspect important à prendre en compte.
La dentelle
La dentelle est l’un des tissus préférés des créateurs de robes de mariée. Il s’agit d’un tissu formé par des fils sous forme de maille ou ajouré, créant un beau motif de fleurs ou de dessins.