Vous avez plusieurs types de machine à coudre, tout dépend de votre spécialité en couture, mais une surjeteuse est la meilleure pour les couturières professionnelles.
Le rôle de la surjeteuse
La surjeteuse ne fait pas qu’assembler les tissus, elle coupe, elle surfile et fait la bordure du tissu. À noter que cette machine possède une option pour coudre facilement les tissus élastiques qui sont naturellement difficiles à assembler.
Voici la surjeteuse
Il y a plusieurs marques, mais celle que nous allons vous déballer est la marque Brother. Elle n’est pas vraiment la préférée de tout le monde, mais elle fait partie des meilleures marques par ici tout de même. Le modèle que nous allons découvrir est la M343D, de couleur blanche et ne prend pas trop de place sur votre table. Elle présente une fonction LED sur le plan du travail qui va vous permettre de travailler la nuit, ce qui n’est pas très recommandable. Elle dispose de différents boutons de réglage pour les types de coutures à faire. Pour son enfilage, il suffit de suivre le code couleur. Et elle peut assembler et coudre n’importe quel type de tissu, il faut juste ajuster le réglage au programme voulu. C’est un appareil vraiment solide, puisqu’elle est fabriquée en acier. Sa particularité est sa facilité d’usage, son rapport qualité prix et puis elle ne fait pas trop de bruits. Elle est livrée avec son manuel d’utilisation ainsi qu’un livret de couture pour les débutants.
Les atouts d’opter pour une surjeteuse
Sa fiche descriptive nous montre déjà ses bonnes qualités, mais en plus, elle s’affiche avec ses deux aiguilles et ses boucleurs. Le travail est simple, vous pouvez surfiler la couture, et en même temps d’assembler les tissus. Vous voyez que c’est un travail avec performance, alors, l’idéal est de savoir déjà utiliser une machine à coudre classique, et d’apprendre les coupes.
Vous avez maintenant un bon matériel de départ dans le domaine de la couture qui vous offre plein d’atouts et de bien-être satisfaisant.